Egypte: L’état de santé de Sami Anan est critique

Le lieutenant-général Sami Anan, 70 ans, a été admis dans l’unité de soins intensifs d’un hôpital militaire de la banlieue du Maadi, au Caire. Il souffre d’une infection à la poitrine et de problèmes de dos qui l’empêchent de bouger.

anan
Sami Anan

 

« Il se trouve dans une situation très critique dans l’unité de soins intensifs », a déclaré une  source à Reuters. Le porte-parole militaire, le colonel Tamer al-Rifai, quant à lui, n’a pas commenté cette information

Selon ces même sources, Anan, qui a été arrêté en janvier, a été détenu dans une prison militaire jusqu’à ce qu’il subisse un accident vasculaire cérébral il y a plus de deux mois. Il a été transféré à l’hôpital militaire. Son état de santé s’était améliorée avant qu’il ne  se dégrade subitement.

La famille d’Anan lui a rendu visite il y a environ une semaine et avait affirmé qu’il était en bonne santé à ce moment là.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a été réélu pour un second mandat en mars, obtenant 97% des voix avec un taux de participation de 41%. L’élection n’a présenté qu’un autre candidat, un fervent partisan d’ al-Sisi, après que tous les candidats de l’opposition aient arrêté leurs campagnes en janvier.

Sami Anan, considéré comme le principal challenger d’al-Sisi, a été arrêté et a mis fin à ses ambitions présidentielles après que l’armée l’ait accusé de se présenter aux élections sans autorisation, ce qui, selon lui, constituait une violation de la loi militaire. Le porte-parole d’Anan avait nié avoir enfreint les lois.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s