Toufik Lerari : Avec le FCE les affaires fleurissent

Allégorie, Jow radio et Tequila Rapido…

 

Toufik Lerrari, c’est l’homme du FCE et de Ali Haddad, c’est aussi l’homme  du Think Thank Fikra. Dirigeant de la société Allégorie avec le fils du secrétaire particulier de Bouteflika, il était resté discret depuis son limogeage par Ali Haddad suite à un différent. Il lance en ce début d’année la première webradio 100% digital en Algérie Jow radio.

maxresdefault

L’homme qui courrait les plateaux TV jusqu’en 2016 ne se montre plus. Toufik Lerari 43 ans a perdu de sa superbe. Après la tentative ratée de redorer l’image du FCE et de son maître Ali Haddad avec le forum Fikra avec l’organisation  , lui et son associé Lakhdar Marhoune Rougab n’ont plus le vent en poupe.

En 2016 il expliquait avec aplomb que » les entreprises algériennes veulent, «s’internationaliser» et ne cherchaient pas à accomplir un simple acte d’exporter ». «L’Afrique est une zone économique puissante et l’Algérie prend l’initiative pour dire réfléchissons et agissons pour construire une nouvelle dynamique»,

Il se substituait même à l’exécutif algérien en annonçant  « par le biais d’accords Bilatéraux et de changements législatifs, des mesures seront annoncées nous permettant d’être des acteurs de ce continent»

L’homme voyait grand…Il voyait grand pour lui et son entreprise et non pas pour le pays. D’après le site d’informations Bourse-dz, la société de Lerari et de Rougab aurait bénéficié d’un juteux contrat dans les sondages. Activité qui aurait du être confié à un véritable institut de sondages , plusieurs instituts algériens et mondiaux existent dans notre pays.

Son associé Rougab Lakhdar Marhoune, fils du secrétaire particulier d’Abdelaziz Bouteflika et lui même  ont décroché le marché de la diffusion de la publicité pour le compte de Djezzy à  travers leur autre société Fifty4. Ce partenariat a permis à Djezzy, grace à l’intervention -de papa Rougab et de la présidence-  de pouvoir reprogrammer ses publicités sur l’ENTV, elle était interdite de diffusion sur la chaîne publique depuis l’affaire Sawiris .

allégorie1

Aujourd’hui Allégorie revient sur la scène algérienne et s’attaque à une cible plus jeune plus connectée en lançant une webradio. Lerari tape fort puisque les moyens dont dispose la radio ne semblent pas être à la portée de toutes.

Mais les moyens Lerari en a, il est  dirigeant de 3 entreprises en France domiciliés dans l’un des plus beaux quartiers de Nice, à deux pas de la promenade des anglais. Ses activités sont varié:

Dusens Group : Etudes de marché et de sondages pose question, son chiffre d’affaire est quasi nulle

Dusens Immo : Locations de terrains et Autres biens immobiliers

Tequila Rapido: Conseil en relations public et communications 6 260 600 euros de CA

A l’heure ou la demande populaire pour l’instauration d’un état de droit, la justice ne doit pas oublier ce genre de petites mains qui gravitaient jusqu’à très récemment dans le milieu mafieux.

 

Allégorie: annulation de la fiesta

http://bourse-dz.com/djezzy-rougab-junior-reconduit-pour-la-publicite/

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s